Anne Laure Florentin (+68 kg) et Emily Thouy (-55 kg) du Budokan Karaté Orléans n'ont pas raté leur rendez-vous en remportant le titre de Championne de France
Anne Laure Florentin (+68 kg) et Emily Thouy (-55 kg) du Budokan Karaté Orléans n'ont pas raté leur rendez-vous en remportant le titre même si elles ont connu des fortunes diverses.
Pour Emily Thouy, ces championnats étaient l'occasion de faire son retour après une blessure qui l'avait éloigné des tatamis. Alors la vice-championne du monde manquait certainement de rythme dans ses premiers combats.
Un succès 1-0 face à Charline Larguier lui permettait d'assurer puis un huitième maîtrisé (2-0) lui permettait d'aller en quart. Elle remportait ce combat aux drapeaux avant, enfin, de montrer toute sa fougue et son talent en demi-finale où face à Furbato, elle lâchait les jambes pour enchaîner et l'emporter 7-1 ! Direction la finale où Thouy allait devoir passer l'épreuve Brito. La Reine allait devoir défier sa rivale. Empruntée en début de journée, cette fois Thouy n'avait pas le choix : proposer son meilleur karaté ou être déchue. Brito marquait la première et Thouy continuait d'avancer et son adversaire se faisait pénaliser pour la 4ème fois sur une sortie de tapis. Un titre mais une déception pour Thouy de gagner ainsi.
La route fut beaucoup plus tranquille pour Anne Laure Florentin qui excellente toute la journée se qualifiait facilement et logiquement pour la finale. Sans forcer elle passait les tours pour retrouver, face à elle, pour l'ultime combat, Nadège Aît Bahim. Florentin marquait la première et sans forcer garder son avance durant tout le combat. Une victoire de plus pour celle qui a remporté le dernier Open de Paris.