sportsregions
Envie de participer ?

Le professeur Kata du Budokan Orléans revient sur sa saison de compétiteur, qu’il juge très satisfaisante.

Alexandre Vingadassalom : « Des résultats très satisfaisants »

Champion de France vétérans, vainqueur de la Coupe de France corpo vétérans, 3e au championnat de Ligue Seniors. A 35 ans, Alexandre Vingadassalom ne cesse de se faire plaisir, que ce soit en donnant des cours, ou en compétition où il continue de glaner des titres.

Deux cette année, en vétéran. « C’est un bilan très satisfaisant, d’autant plus que nous avons eu un bébé avec ma femme juste avant le début de saison », assure le professeur-champion. « Se retrouver avec deux enfants en bas âge, c’est beaucoup de gestion familiale, plus de fatigue et moins d’entraînement. À bientôt 11 mois, la petite ne fait toujours pas ses nuits. Cette saison, je ne me suis vraiment pas beaucoup entraîné. Mes résultats sont donc très satisfaisants ».

La saison prochaine, « Alex » continuera à donner ses trois cours hebdomadaires, les babies le lundi et deux le mardi. « Transmettre, c’est top ! ». Il compte aussi poursuivre sa carrière de compétiteurs. « Bien sûr que je continue la saison prochaine », sourit-il. « Tant que je tiens sur mes deux jambes… Si je peux faire comme cette année, seniors et vétérans, ce sera top. Ma fille sera plus facile à gérer. C’est très fatiguant pour la maman, donc je dois être très présent à la maison ». Mais la saison prochaine, il le sera beaucoup plus à l’entraînement. Félicitations à lui en tous les cas.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.